À la une

En Angleterre, une personne sur huit a eu le Covid-19


Ces chalets en bois vont vous apporter confort et réconfort

Il n’y a rien de plus agréable que d’observer la neige tomber, alors qu’on est confortablement installé sous une couverture dans un chalet. La façon idéale d’apprécier au mieux l’hiver.


Ces aliments qui boostent l'immunité

En plus d'une bonne hygiène de vie, la capacité de résistance aux agents infectieux d'origine virale ou bactérienne dépend d'un régime sain toute l'année, rappelle la nutritionniste Véronique Liesse dans son livre « L'Alimentation “spéciale immunité” ». Elle invite à miser sur des aliments aux vertus « anti-inflammatoires, antioxydantes, anti-hyperglycémiantes, antidysbioses [protectrice du microbiote] et antitoxiques ». Ceux listés ci-dessous...


C'est ce spot naturel, unique en Europe, que les Français aimeraient le plus visiter en 2021

Quel est lieu naturel que les Français aimeraient le plus (re)découvrir en 2021 ? Lac d’Annecy, Côte de granit rose, Baie de Quiberon… Un sondage Siblu révèle leurs envies d’évasion dans l'Hexagone.


Pré-soldes : 20 pièces déjà soldées repérées chez Zara

À quelques jours du début des soldes d’hiver, Zara propose déjà son lot de bonnes affaires avec des pièces soldées à -40%. Zoom sur 20 pièces qui nous ont tapé dans l’œil. Ce mercredi 8 janvier marquera le lancement des soldes d’hiver. L’occasion de réaliser de bonnes affaires et de se faire plaisir en craquant pour des pièces que l’on convoite depuis plusieurs semaines. Mais pourquoi attendre alors que certaines marques proposent déjà des pièces à prix réduits ? C’est notamment le cas de Zara, qui propose une sélection de vêtements, chaussures et sacs à -40%. De quoi réjouir celles qui n’ont pas forcément envie d’affronter la foule au lancement des festivités. Des soldes avant les soldes donc, qui proposent une belle sélection de pièces fidèles aux tendances de l’hiver, comme en attestent ce pantalon en matière serpent très audacieux, ce chemisier à nœud au charme rétro, cette robe drapée à imprimé fleuri, ce blazer au style intemporel ou encore cette paire de bottines à talons carrés. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. >> Découvrez notre shopping de 30 robes soldées chez Asos Pré-soldes Zara hiver 2021 : 20 pièces que l'on veut En matière de mode, la patience est très compliqué à acquérir. On veut souvent tout, tout de suite. Alors attendre les soldes pour faire du shopping, ce n'est pas chose évidente. C'est vrai, on fonctionne à l'instinct, au coup de cœur, à l'impulsion. Alors on se dirige de manière inéluctable vers les pré-soldes Zara qui sont plus qu'avantageuses. L'occasion de faire un point sur les tendances hivernales. Dans notre viseur ? Du velours, en veux tu, en voilà. Cette étoffe élégante s'impose dans nos garde-robes, une fois n'est pas coutume. Quand à nos chaussures, elles révisent leurs règles de géométrie. Qu'il s'agisse du talon ou du bout, on veut des lignes structurées ! Et puis, notre cœur penche aussi pour ces jupes si mignonnes qui twistent un look casual en un rien de temps.


Simplicité et design pour cet étonnant trois-pièces de banlieue parisienne

Quand fonctionnalité et design font bon ménage, cela donne un appartement minimaliste mais ultra-déco. Visite de ce lieu si singulier. Centre-ville d’Asnières, banlieue ouest de Paris. Un immeuble de cinq étages des années 70 abrite le trois-pièces d’une mère et de son enfant de dix ans. 75 m2 de minimalisme japonisant où mobilier design et objets iconiques apportent caractère et originalité. Bien loin des codes de l’haussmannien, cet intérieur joue à fond la carte de l’épure et de la sobriété. Murs blancs, sol en béton ciré gris clair, plafond en bois blond… sont au programme de cette rénovation. A la manœuvre, le studio Heju. Le duo d’architectes n’a pas eu besoin de modifier les plans de l’appartement, jugé fonctionnel par la propriétaire, mais a apporté ce petit supplément d’âme (à l’inspiration si japandi) et surtout sa patte. Élément signature par excellence de Heju, l’arche prend ici toute sa superbe dans le salon pour devenir alcôve de rangement ou passage conduisant aux pièces privées. Les formes rectilignes et les courbes, quant à elles, se répondent constamment dans d’habiles mises en scène. Un appartement épuré mais design Rien de tel que des couleurs neutres en toile de fond pour magnifier des œuvres d’art. C’est sur ce principe que la plupart des murs et le sol se font discrets. Quelques touches de couleurs viennent cependant réveiller un subtil camaïeu, allant du blanc au gris clair. Une fois composé, ce délicat écrin peut accueillir des icônes de design comme la « Side chair » d’Harry Bertoia, la « lampe Tahiti » d’Ettore Sottsass ou des réalisations plus contemporaines comme le fauteuil « Roly Poly »de Faye Toogood. Un véritable terrain de jeu où l’art et le beau se côtoient, bien loin de l’idée un peu froide qu’on peut s’y faire à première vue. Et bonne nouvelle, il n’a rien perdu en fonctionnalité, indispensable à la vie de famille.


Les "veuves noires", des étranges étoiles-araignées qui absorbent la matière des astres voisins

Tout comme les arachnides du même nom, les veuves noires célestes dévorent leurs compagnons afin d'avoir plus d'énergie.


L'étrange cas de Pisonia, cet arbre qui tue les oiseaux malgré lui

À la bordure des océans Pacifique et Indien, un arbre tue une partie des oiseaux qui se posent dessus, sans raison apparente. Un écologiste a décidé de mener l’enquête pour savoir si ces meurtres étaient accidentels ou prémédités.


Dans ce petit village turc, ils ont un mode de communication très étonnant

Curiosité marquante, insolite découverte. Dans les montagnes de Turquie, les habitants de la région de la Mer Noire utilisent une forme de communication singulière, devenue tradition séculaire : le langage sifflé.


Les Françaises n’avaient jamais fait si peu de bébés depuis 1945

Les chiffres de l’Insee sont historiquement bas : 740 000 bébés sont nés en 2020, soit 80 000 de moins qu’en 2014. Le Covid-19 explique en partie cette diminution.


Un boulanger révèle l'horrible composition du pain de mie industriel

Un boulanger explique comment est fabriqué le pain de mie industriel. Au menu ? Du gras, du sucre et de l'air. Explications


Témoignage : cette phobie qui me gâche la vie

Classées dans la catégorie des troubles anxieux, ces frayeurs toucheraient entre 5 % et 15 % de la population, en majorité des femmes, deux fois plus concernées en proportion que les hommes. Découvrez le témoignage de Catherine, 69 ans, qui ne supporte pas la vue des volatiles.


Tricot : comment faire une écharpe et un bonnet ?

L’écharpe est réalisée avec des aiguilles circulaires en jersey endroit avec un fil en mohair et laine. De grandes franges terminent le bas. Le bonnet bien chaud, comme celui des enfants, est en jersey et côtes 1/1 avec un pompon pour le fun. Il est tricoté avec un gros fil mélange d’acrylique, laine, et alpaga.


Anne Hathaway confirme le retour de cette coiffure très française

En pleine promotion de son prochain film, l’actrice a dévoilé une nouvelle coiffure qui n’est pas sans rappeler celle portée par de nombreuses chanteuses françaises des années 70. Anne Hathaway est ce que l’on appelle un caméléon en matière de coupe de cheveux. Son CV capillaire est l’un des plus complets d’Hollywood. Coupe à la garçonne, mulet, carré aux épaules, longueurs XXL, frange droite ou rideau…. La jolie brune n’a pas peur du changement. En pleine promotion de son prochain film « Locked Down », l’actrice a dévoilé une nouvelle coiffure vintage ultra-chic. Sur sa coupe mi-longue, légèrement dégradée, la jeune femme affiche une frange sur le côté et effilée. Une coupe de cheveux dans l’air du temps fortement inspirée par celle portée par de nombreuses filles dans le vent des années 70 notamment Françoise Hardy. À l’étranger, cette mise en beauté est décrite comme étant très française. Mieux encore, elle serait l’emblème du style parisien. Avec une queue-de-cheval ou sur sa chevelure détachée, Anne Hathaway fait de la frange des années 70 notre nouvelle obsession. La frange des années 70 : la grosse tendance du moment Si avec cette nouvelle coupe de cheveux, Anne Hathaway rend un joli hommage (capillaire) à ses origines françaises, elle confirme par la même occasion la tendance du moment. La frange effilée brushée à la brosse ronde est partout. Sur Instagram, les filles dans le vent ont troqué la frange rideau pour celle portée par toutes les filles stylées des années 70. Françoise Hardy, Jane Birkin, Brigitte Bardot… Ces icônes beauté sont aujourd'hui encore une véritable source d'inspiration. La preuve avec le retour de la frange seventies. La bonne nouvelle ? Cette tendance vintage va à tout le monde. Alors, on tente ?


Les bienfaits des plantes sauvages

Un temps délaissées, ces plantes que l'on trouve très facilement dans nos campagnes ont toujours fait partie de la pharmacopée traditionnelle.


Les téléspectateurs de Quotidien restent totalement bouche béé devant la recette incroyable du nouveau chef étoilé Mory Sacko (Top Chef)

“Quotidien” a reçu Mory Sacko le 19 janvier, un ancien candidat de “Top Chef” qui a obtenu sa première étoile au Guide Michelin à seulement 28 ans.


3 jolies façons de décorer une galette des rois


Soldes hiver 2021 : les 30 pièces qu’il nous faut chez h&m

Pulls, manteaux, accessoires… Nous avons repéré pour vous les plus belles pièces soldées chez H&M. Ca y est, les soldes d’hiver viennent de commencer. Pour cette nouvelle année, les enseignes mettent le paquet et affichent des réductions mirobolantes. Si nous vous avons déjà révélé nos pièces coup de cœur chez Mango ou encore Zara, la griffe suédoise n’est pas en reste. Cet hiver, H&M nous offre une mode confort (et on sait pourquoi !). Doudoune, parka doublée, pull duveteux… Pas question d’attraper froid. Fidèle à lui-même, le géant des prix tout doux nous propose des détails et imprimés originaux qui sauront upgrader sans faute une tenue. On craque sur un ensemble pyjama à pois ou encore un t-shirt love actually pour rendre hommage à notre film de noël préféré, classique mais efficace. Si l’on profite de ces quatre semaines de soldes pour s’offrir les indispensables de cette saison, on prend aussi de l’avance sur notre shopping estival (on ne se refait pas !). Robes midi ou légères sont définitivement sur notre whislist. Et si la crise sanitaire, le froid ou encore le vent nous ralentissent dans nos pulsions dépensières, direction le e-shop pour profiter jusqu’à -60% depuis notre canapé. Pleins feux sur 30 pièces soldées qu’on shoppe les yeux fermés.


Allô ELLE ? Les océans sont-ils vraiment en danger ?

À l’occasion de son numéro spécial Océans, ELLE répond à vos questions sur l’urgence environnementale.


Frire des oignons au micro-ondes

Dorés à la perfection et croustillants à souhait de la plus simple des façons!


Soldes hiver 2021 : 30 robes Asos à petit prix à shopper d’urgence

C’est parti pour les soldes d’hiver 2021 ! Découvrez notre sélection de robes Asos en promo. Le coup d’envoi des soldes d’hiver vient d’être donné ! Ce mercredi, les magasins et eshops cassent les prix de leurs collections, et on en profite pour faire le plein à prix promo. Ce matin, les offres pullulent sur la Toile. On découvre les meilleurs sacs soldés, les soldes chez les créateurs ou encore les manteaux Zara à prix cassés. Mais c’est aussi l’occasion de se projeter vers l’été, en espérant que l’on pourra profiter d’une certaine liberté, sur la plage et au restaurant, en arborant de jolies robes. L’occasion de regarder du côté du eshop Asos leur sélection de robes en soldes. Des robes Asos soldées pour tous les goûts Depuis ce mercredi matin, la griffe anglaise en livraison propose des réductions allant jusqu’à -60%, ainsi qu’un supplément de 15% dès 30 euros d’achat. Que vous souhaitiez préparer votre dressing pour les vacances avec des robes à fleurs, que vous soyez à la recherche de LA robe de soirée, ou que vous misiez sur une robe en maille pour prolonger cet hiver cosy, vous y trouverez votre compte. Le plus chez Asos ? Le eshop propose des robes pour toutes les tailles, adaptées à différentes morphologies, ainsi qu’une ligne de vêtements de grossesse. Robe plissée, robe à fleurs, robe longue, robe cocktail pour un mariage, robe brodée, robe de plage, robe pull ou robe chemise… Que vous cherchiez des vêtements chics ou plus décontractés, vous allez trouver votre bonheur. La preuve avec notre shopping de 30 robes Asos en soldes.


Le punch needle, la tendance déco réconfortante pour passer l’hiver

Les unes sont charmées, les autres restent songeuses devant ces créations en laine à l’allure de mouton tout doux. Après la folie du macramé et de la broderie traditionnelle, c’est au tour du punch needle de faire sa révolution. Explications pour tout connaitre de cette technique simplissime. La vague créative qui déferle depuis quelques temps sur Instagram a permis de populariser bon nombre de techniques un temps oubliée ou passée de mode. Dernier en date : le punch needle. Impossible de passer à côté de ces couleurs vives, courbes à la Matisse ou dessins géométriques réalisées en broderie. Qu’est-ce que le punch needle ? Il s’agit d’une technique de broderie ancienne datant du XIXe siècle et tombée en désuétude. Il faudra attendre le milieu des années 90 pour que Amy Oxford, artiste tapissière américaine, dépoussière cette drôle de broderie à baise de laine. Mais c’est surtout grâce à Instagram, et l’engouement pour les loisirs créatifs et le DIY, que le punch needle a fait son retour sur le devant la scène. Le principe ? Broder une toile sur son envers afin de lui apporter du relief. En effet, si pour un ouvrage classique le point qu’on cherche à obtenir est plat, en retournant le support, de jolies bouclettes de fils apparaissent. La création prend alors des airs de tapis tuftés. Le punch needle est surtout et avant tout le nom de l’outil magique indispensable à toute réalisation et que l’on peut traduire par « aiguille à poinçon ». D’ailleurs il est possible de trouver également cette méthode sous le nom de « broderie à poinçon ». Quel matériel utiliser pour broder au punch needle ? Le punch needle fait partie de ces loisirs créatifs qui nécessite peu de matériel. Avec trois fois rien, il est possible d’obtenir un résultat rapide et bluffant. Première étape, se procurer bien évidement une de ces aiguilles spécifiques, sans quoi cette tâche serait vaine. Attention toutefois à ne pas se laisser tenter par les modèles premier prix. Il faut investir un minimum pour un confort de travail optimal. Comptez entre vingt et trente euros pour un poinçon performant et durable. Pour débuter, une seule aiguille fera l’affaire. Optez alors pour un diamètre moyen, une taille 10. Car, comme en tricot, il existe différents calibres classés par numéro. Plus celui-ci est élevé et plus les boucles formées seront petites et minutieuses. A l’inverse, un numéro petit donnera un effet plus touffu. Ensuite, on fait le plein de laine aux couleurs diverses et variées, mais adaptées la grosseur du chas de l’aiguille. Et qui dit broderie, dit tambour à broder. On ne fait pas l’impasse sur cette incontournable sans quoi le tissu ne fera pas assez tendu et le résultat pas à la hauteur de nos attentes. Côté support, toutes les options restent envisageables, à conditions toutefois de privilégier une trame lâche (mais pas trop) ni trop serrée. En résumé, le tissu doit supporter les coups d’aiguilles répétitifs sans céder ni apporter trop de résistance tout en maintenant convenablement le fil sans qu’il ne se défasse sans cesse. Sur quels supports peut-on broder avec la technique du punch needle ? Le plus simple étant de privilégier une toile dédiée à cette technique. Les plus connues sont celles dites « Monk’s Cloth » (100% coton) ou « Toile Aida ». Faciles à travailler, elles sont une excellente tenue permettant de recommencer un point si l’on se trompe, sans laisser de trace. Autres options, les tissus en lin ou en laine, feront de bons supports de broderie, plus simples à se procurer. La toile de jute reste une alternative bon marché également appréciée. Broder sur un coussin Ultra-déco, le coussin est l’accessoire qui change tout dans un intérieur. C’est naturellement qu’il se pare des formes abstraites et tendance du punch needle. Les plus hardies se lanceront dans sa confection de A à Z, tandis que les plus timides s’attaqueront à la customisation d’une house en coton existante. Tambour en main, il ne reste plus qu’à se lancer. Pompons et autres franges lui siéront à merveille en apportant une touche bohème. Broder sur un vêtement Tout en portant un soin attentif à la matière du tissu sur lequel jeter son dévolu, il est possible de personnaliser et customiser ses vêtements. Un moyen rapide et ludique de donner du caractère à un petit haut trop sage. T-shirt en coton, sweat et même veste en jean se feront un terrain de jeu parfait pour laisser parler notre imagination. Pour une finition soignée et un confort ultime, sur l’arrière du vêtement, on n’hésitera pas à couper les fils un peu trop longs et à recouvrir le tout d’un tissu de protection thermocollant. Et ce tote bag impersonnel, pourquoi ne pas lui apporter à lui aussi une touche de fantaisie ? Broder sur un tambour à accrocher Impossible de passer à côté de cet attrait pour la broderie. Mais pas question de se cantonner à l’exhiber seulement sur nos habits. Quelle soit classique, un brin nostalgie ou délicieusement transgressive, le chic ultime est de l’exposer au mur. Exit le tableau en point de croix de nos grands-mères. Au XXIe siècle elle s’affiche entourée de son tambour. Une fois l’œuvre d’art aboutie, on découpe l’excédent de tissu pour un rendu impeccable. Tambours en bois pour un effet naturel scandinave ou version plastique coloré pour un effet ultra-pop, prendront alors leurs aises sur les murs. Comment se servir d’un punch needle ? Ce crayon à broder est d’une simplicité d’utilisation, à condition de respecter quelques consignes. Comme évoqué au début, le punch needle met en lumière ce que l’on a tendance à cacher en broderie, à savoir l’arrière de l’ouvrage. Il faut donc bien penser à travailler sur le recto de la surface. Une fois le fil correctement inséré dans le chas, c’est parti. Il ne reste plus qu’à se lancer. Le stylo bien en main, on l’enfonce délicatement dans le tissu en respectant un angle de 90°, biseau dans la direction où l’on avance. Quant au fil, il se positionne systématiquement devant soi et doit rester souple. Puis on ressort doucement l’aiguille, sans trop tirer sur la laine et on réitère l’opération à quelques millimètres du premier point (cinq ou dix en fonction de l’épaisseur de la laine). On pique, on sort, on pique, on sort afin de former le contour de la forme. Attention, il faut toujours suivre une ligne allant de la droite vers la gauche pour les droitiers et de la gauche vers la droite pour les gauchers. Ainsi, en cas de changement de direction, c’est le cadre qui pivote et non la main. Une fois le contour terminé, il faut remplir l’intérieur avec la technique de l’escargot : par rangées concentriques de l’extérieur vers l’intérieur. Il est d’usage de laisser l’équivalent de la taille de l’aiguille entre chacune d’entre elles. Une erreur de point ? Pas de panique, on tire sur le fil puis avec son ongle ou le bout du crayon, on frotte légèrement sur le tissu resserrant ainsi la trame. Ni vu, ni connu. Une fois l’ouvrage terminé ou pour changer de laine, il suffit de couper le fil sur la face visible, aiguille enfoncée. Jouer avec les contrastes de couleurs et de points apportera plus d’élégance et de sophistication à la broderie. Il ne reste plus qu’à se lancer et faire parler sa créativité. En panne d’inspiration ? Internet, Pinterest et Instagram sont des sources de modèles et de tutos qu’il sera facile à reproduire et adapter. Les moins téméraires quant à eux, opteront pour les kits clés en main, une solution facile pour découvrir le punch needle et devenir accroc. Les plus beaux ouvrages DIY réalisés avec la technique du punch needle


#ElleDécoCrush : l’inspirante collaboration Marie Kondo x The Container Store

Voila qui va régaler les fans de rangement. La papesse de l’ordre vient de signer une collaboration avec l’entreprise américaine spécialisée dans l’organisation des intérieurs. Présentation. Dans son domaine, c’est une pionnière, voire un gourou. En seulement dix ans, Marie Kondo est devenue l’ambassadrice mondiale du rangement domestique. Tout commence en 2011 lorsqu’elle publie son essai « La Magie du rangement » dans lequel elle livre ses astuces pour agencer au mieux son intérieur. L’ouvrage, savant mélange de techniques de rangement et de conseils de développement personnel, est instantanément un succès au Japon. Il sera suivi d’un second tome avant d’être traduit dans de nombreuses langues. Vendu à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde, il fait aujourd’hui figure de bible pour les allergiques au désordre. Véritable vedette, Marie Kondo est une empêcheuse de tourner en rond. Quand elle ne donne pas des conférences, elle est à l’honneur d’une série documentaire sur Netflix (« L’Art du rangement avec Marie Kondo »). Et lorsqu’elle n’est pas filmée par les caméras de la célèbre plateforme de streaming, elle s’illustre par ses différentes collaborations avec des marques. La dernière en date ? Celle avec The Container Store, entreprise américaine qui s’est spécialisée dans le domaine du rangement. Autant dire que la rencontre avec l’entrepreneuse japonaise était inévitable. Tous deux viennent de s’associer pour une collection présentant des objets destinés à plusieurs pièces de la maison (la cuisine, la chambre, la salle de bain…). L’enjeu est simple : simplifier la vie et ramener de l’ordre dans les intérieurs. Matériaux durables Les fans de Marie Kondo ne vont pas être dépaysés. Ce travail chez The Container Store reprend l’essentiel de ce qui fait l’ADN de la jeune femme. À savoir une esthétique minimaliste, des lignes droites et des matériaux durables. L’éthique est fondamentale dans son travail et la ligne The Container Store x KonMari (la marque de Marie Kondo) propose donc une sélection de pièces fabriquées à partir de matériaux durables et de première qualité, comme le bambou, la céramique, les panneaux de fibres recyclées et le bois. Si les adeptes du Cluttercore passeront leur tour, les afficionados de l’ordre, eux, vont être aux anges. Parmi les objets de la collection, on retient plusieurs produits ingénieux tels que l’organiseur dont les pièces s’imbriquent comme un puzzle, le porte-magazines en bois ou encore le coffret à bijoux. Les plus petits ne sont pas oubliés puisque l’on trouve également un panier pour le rangement des peluches ainsi que de petites bibliothèques murales. Car finalement, l’art du rangement s’apprend dès le plus jeune âge ! À retrouver sur www.containerstore.com Envie d’imiter Marie Kondo ? Voici quinze pièces pour devenir également un as du rangement.


Votre jour de chance en 2021 selon votre signe astrologique

Vous vous demandez ce que vous prépare 2021 ? Eh bien découvrez votre jour de chance exact pour cette nouvelle année selon votre signe astrologique.


Les plus beaux chalets à la montagne vus par Slim Aarons

Un château avec vue sur les cimes enneigées, un chalet décoré d'œuvres d'art, une propriété familiale ultra cosy... De Gstaad à Cranmore Mountain, le photographe Slim Aarons a capturé les vacances d'hiver de la jet-set des sixties..


10 logements insolites en France à louer sur Airbnb

Vous recherchez un séjour dépaysant sans partir trop loin ? Voici notre sélection de locations originales en France disponibles sur Airbnb..


Comment avoir de beaux ongles

Prendre soin de ses mains, c’est bien, mais il ne faut pas oublier les ongles ! Suivez nos astuces et conseils manucure pour avoir des mains douces et de beaux ongles.


La nouvelle maison de Mick Jagger va ravir les fans de bling-bling

Le leader des Rolling Stones a des goûts de luxe et ne s’en cache pas. Sa dernière folie en date ? Une somptueuse villa de près de 2 millions de dollars, achetée pour les beaux yeux de sa compagne, Melanie Hamrick. Un cadeau aussi fastueux que clinquant. Il y a ceux qui collectionnent les timbres ou les boules à neige. Et il y a ceux qui multiplient les maisons. Parmi ces happy fews, certainement champions de Monopoly, on trouve Mick Jagger. La rock star est aussi célèbre pour ses excès en tous genres que pour ses (nombreuses) propriétés. Pêle-mêle, on trouve une résidence à Richmond (dans l’État de Virginie), deux appartements et une maison à New York, une villa sur l’île Moustique ainsi qu’un château dans le Val de Loire. Mais lorsque l’on est une star, on n’en a jamais trop. Et à 77 ans, le « papy du rock » a de nouveau craqué. Cette fois, c’est sur une villa en Floride, à Sarasota plus précisément, qu’il a jeté son dévolu. Une propriété des plus fastueuses, voulue comme un cadeau à sa compagne, la danseuse Melanie Hamrick. Cela fait désormais plusieurs années que le couple file le parfait amour. Entre l’artiste et sa compagne de 44 ans sa cadette, c’est un bonheur sans nuages, concrétisé en 2016 par la naissance de leur fils (et huitième enfant pour Mick Jagger) Deveriaux Octavian Basil. Pour que la petite famille puisse couler des jours heureux, il fallait une maison digne de ce nom. Et c’est donc sous le soleil floridien que ces derniers peuvent désormais se ressourcer. Il y a quelques semaines, Mick Jagger a déboursé 1,9 millions de dollars pour une luxueuse villa de Sarasota. Particularité notable, pour cette acquisition, Mick Jagger n’a pas effectué de visite sur place. Il s’est fait une idée à distance, de manière virtuelle grâce à des rendez-vous vidéo avec l’agente immobilier chargée de la vente, Tina Ciaccio. Au Sarasota Herald-Tribune, cette dernière s’est félicitée d’avoir traité avec l’artiste et sa compagne : « C’était très sympa d’entendre la voix de Mick Jagger. Ce fut un vrai plaisir de traiter avec lui ». Luxe, faste et volupté La nouvelle résidence de Mick Jagger est une merveilleuse illustration de la démesure à l’américaine. Située à proximité d’un lac, elle promet d’émerveiller les adeptes de bling-bling. Ici, le matériau roi est le marbre, comme on peut s’y attendre. On en trouve bien évidemment dans l’une des cinq salles de bain à la blancheur immaculée. Nul besoin de choisir entre baignoire ou douche à l’italienne. Ici, les deux sont proposées. Prendre soin de soi est certainement le mantra de cette résidence. Outre les différentes salles de bain de la propriété, on note une piscine dont la forme et les palmiers aux alentours font songer à un lagon. Mais surtout, la cerise sur le gâteau de cet endroit, c’est son spa. De quoi assurer des moments de sérénité à Mick Jagger qui a justement choisi Sarasota pour son calme, afin d’y préserver sa vie de famille. Comme des rois Dire que Mick Jagger et Melanie Hamrick vont mener un train de vie royal n’a rien d’exagéré, tant la villa de Sarasota revisite les codes de la royauté en matière de décoration d’intérieur. Outre le marbre, on note une profusion de lustres en cristal, de lits à baldaquins et de sièges aux allures de trônes. Des meubles qui étaient certainement déjà là du temps des anciens propriétaires. On l’espère en tout cas pour Mick Jagger tant les pièces affichées peuvent surprendre par leur part clinquante et même kitsch à certains égards. Le luxe se traduit également dans le choix de matières prestigieuses et intemporelles telles que le cuir (que l’on retrouve sur des canapés et fauteuils) et le bois, massivement utilisé dans la cuisine mais aussi dans d’autres pièces de la maison comme le bureau et la bibliothèque. Enfin, le clou du spectacle reste la suite parentale, à voir véritablement comme un endroit à part de la villa, puisque disposant de sa propre aile mais aussi d’une véranda avec une cuisine d’été. Même si elles sont moins impressionnantes, les autres chambres de la maison véhiculent tout de même un parfum de luxe. Avec cette nouvelle résidence, la retraite de Mick Jagger s’annonce forcément dorée.


Comment éviter les perturbateurs endocriniens au quotidien ?

Ces produits chimiques, que nous respirons, touchons, appliquons... sont partout. Comment limiter notre exposition ?


Comment faire cuire un poulet rôti au four combiné vapeur ?

Si l'on ne devait retenir qu'un seul avantage au four combiné vapeur ça serait sans conteste la réussite d'un poulet rôti car c'est magique. Oubliez le bon vieil arrosage des volailles durant la cuisson. Avec un four combiné vapeur, cela ne sert à rien car la chaleur tournante permet de bien griller et la diffusion de vapeur de la fonction vapeur alternée permet de garder les chairs bien moelleuses. Saviez-vous…


L’orange sanguine met de la couleur dans l’assiette

C’est un fait, l’orange sanguine, malgré ses couleurs chatoyantes et sa saveur enivrante, est souvent boudée dans notre cuisine. Mais pourquoi ? S’il n’est pas rare de trouver des oranges classiques dans les paniers de fruits, l’orange sanguine, elle, est oubliée. Inconnue pour certain.e.s, intrigante pour d’autres, elle impressionne autant qu’elle questionne tant est si bien qu’on ne la cuisine pas. Et c’est bien dommage ! Comment cuisiner l’orange sanguine ? Spoiler alert : l’orange sanguine est une orange. Ni plus, ni moins. Donc elle se prépare exactement de la même façon que l’orange standard ! En jus, suprêmes, gâteau, cocktail, tartare, salade sucrée ou salée, sa saveur acidulée convient à toutes les préparations. Son énorme plus vient surtout de ses couleurs allant de l’orange au violet en passant par le rouge. Une chair joliment nervurée qui appelle déjà à la dégustation. Comment prélever les segments d’orange sanguine ? Pour prélever les segments, ou suprêmes d’une orange sanguine, rien de plus facile. On commence par couper la base et le chapeau de l’agrume. Ensuite avec la lame du couteau, on suit la courbe du fruit pour retirer la peau avec la partie blanche. Quand toute la chair du fruit est à vif, on passe la lame du couteau entre la chair et une membrane blanche, et on s’exécute de la même façon le long de la seconde membrane pour libérer le suprême. On renouvelle l’opération pour tout le fruit jusqu’à ce qu’il ne nous reste en main que les membranes qu’on n’utilisera pas. Evidemment, on prend garde à conserver le jus qui s’intégrera aussi parfaitement dans notre recette. L’orange sanguine, alliée au cœur de l’hiver Quand les températures sont négatives, le ciel gris, et le vent de rigueur, on a qu’une seule idée en tête : attendre impatiemment le retour des beaux jours pour voir les étals se colorer de fruits juteux. Pourtant, même en plein cœur de l’hiver, on peut se régaler tout en faisant du bien à son corps. En effet, c’est désormais archi-connu, l’orange est une excellente source de vitamine C qui aide à lutter contre la fatigue et les maux de l’hiver, sans être trop calorique (46,4 kcal/100g). Encore sceptique ? Avec ces recettes de haut vol repérées sur Pinterest, désormais on ne se languira plus du retour des fraises, mais de celui de la divine « blood orange ».


L'Allemagne prolonge et renforce son arsenal anti-Covid


Comment donner une seconde jeunesse aux vêtements vintage

Les fripes ont une histoire, on peut généralement la voir et même la sentir. Voici trois solutions à trois problèmes communs lorsque l’on achète des vêtements de seconde main.


Hypersensibilité : Fabrice Midal nous explique pourquoi c’est une forme de génie

Vous vous êtes toujours senti différent ? Gêné dans les fêtes où l’on devrait s’amuser, mal à l’aise en réunion de boulot, avec une pensée qui part dans tous les sens ? Trop émotif, trop curieux, trop empathique, trop affectif ? Incapable de jouer le jeu social bien longtemps, écorché vif, jusqu’à vous sentir souvent un ovni ? Fabrice Midal aussi.


Les astuces d'un médecin du sommeil pour ne plus se réveiller la nuit

Dormir d’une traite, c’est un rêve pour beaucoup d’entre nous. Les conseils, au cas par cas, du Pr Pierre Philip*, chef du service de médecine du sommeil au CHU de Bordeaux.


Meghan Markle tente de gagner contre le Daily Mail sans procès

Meghan Markle espère obtenir gain de cause contre le Daily Mail sans procès. Les audiences se tiendront de manière virtuelle en raison de la pandémie.


La compagnie Emirates teste un passeport numérique Covid-19

Les compagnies aériennes Emirates et Etihad vont devenir les premières à tester l’application «IATA Travel Pass». Grâce à la création d’un passeport numérique, les passagers pourront ainsi vérifier que leur vaccination réponde aux exigences de leur destination.


Inga Sempé : la designer en dix créations iconiques

Figure du design en France et à l’international, Inga Sempé cultive sa singularité avec des objets et meubles à l’allure inclassable. Ses créations sont à son image : libres et spontanées. La preuve avec dix réalisations iconiques. D’un côté, les amateurs de design qui connaissent bien son nom et son œuvre. De l’autre, ceux qui ne manquent pas de souligner son patronyme. Sempé, c’est évidemment l’univers du Petit Nicolas et de son illustre dessinateur, Jean-Jacques Sempé. Inga Sempé est sa fille. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Néanmoins, il serait réducteur de résumer cette dernière à sa célèbre filiation. Non qu’elle en ait honte mais ce n’est tout simplement pas pour cela qu’elle s’est faite un nom. Avant toute chose, Inga Sempé est une designer reconnue à l’échelle internationale. Derrière elle, une carrière de près de trente ans, faite de collaborations avec de grands noms du design et de célèbres éditeurs de mobilier. Ses créations, colorées et ludiques, font d’elle une artiste inclassable, un véritable électron libre dans son milieu. Les meubles ont rapidement pris une place dans la vie d’Inga. À l’adolescence, elle fait son apprentissage aux Puces de Vanves. Alors que les filles et garçons de son âge multiplient les boums (nous sommes alors dans les années 80), elle préfère chiner des antiquités. C’est donc tout naturellement qu’elle s’oriente vers la création artistique en suivant une formation à l’Ecole nationale supérieure de création industrielle (ENSCI) à Paris. Son diplôme en poche, elle commence à travailler avec des designers reconnus. Il y a tout d’abord Marc Newson puis Andrée Putman, avec qui elle passe deux ans (de 1997 à 1999). Ces collaborations enrichissantes vont forger l’esprit critique d’Inga Sempé, qui décide d’abandonner l’architecture d’intérieur pour se consacrer exclusivement au design. Les influences italiennes Dans la carrière d’Inga Sempé, un pays revêt une importance particulière. C’est en Italie que l’artiste va développer ce qui va être sa signature stylistique. Il y a tout d’abord une année en tant que pensionnaire à la Villa Médicis de Rome. Un lieu chargé d’histoire où l’antique côtoie la modernité. Dans la Ville éternelle, Inga Sempé observe et s’inspire. Les colonnes des monuments deviennent un motif créatif au même titre que les feuilles de papier sur lesquelles elle dessine. Ainsi, elle se met à travailler les plis et les cannelures, qui vont petit à petit se retrouver sur ses créations. En Italie, la designer commence à se faire repérer. Grâce à son intrigante lampe en polyamide à plis froncés, elle est approchée par l’éditeur de meuble Cappellini. Pour ces derniers, elle va réaliser certaines créations emblématiques comme les lampes Pieghetta et Plate. Autre éditeur transalpin avec qui elle collabore pendant cette période, Edra. On retient de cette association, l’esthétique anticonformiste (et poilue) de son fameux mobilier Brosse. La consécration Après ses années italiennes, Inga Sempé revient en France et devient l’une des figures les plus en vogue du design hexagonal. Outre la création de sa propre agence, elle est également mise à l’honneur par plusieurs institutions. On lui remet le Grand Prix du design de la Ville de Paris en 2002 avant de la consacrer le temps d’une exposition au Musée des arts décoratifs, l’année suivante. Les musées deviennent de formidables relais de son travail puisque certaines de ses créations se retrouvent intégrées aux collections permanentes du Centre Pompidou ou du National Museum de Stockholm. À 52 ans, Inga Sempé a construit une œuvre qui n’a rien à envier de celle de certains de ses confrères renommés. Plusieurs de ses créations sont même devenues iconiques dans le milieu du design. Il y a bien sûr son canapé Ruché, réalisé pour Ligne Roset, matelassé et recouvert d’alvéoles, véritable illustration de l’artisanat Made in France (il est fabriqué dans l’Ain). Mais aussi ses lampes plissées de la série Vapeur pour l’entreprise Moustache, semblables à de petits nuages. De véritables œuvres d’art qu’elle affiche régulièrement sur son compte Instagram. Sempé comme jamais ! Retour sur dix réalisations mythiques d’Inga Sempé.


Le Conseil fédéral rejette l'initiative populaire anti-burqa

Pour le Conseil fédéral, l'initiative "Oui à l'interdiction de se dissimuler le visage" est inutile. "En Suisse nous n'avons aucun problème avec la dissimulation du visage", a déclaré mardi la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter devant la presse à Berne.


Covid-19 et carence en vitamine D : dans quels aliments en trouver naturellement ?

Plusieurs études ont suggéré qu'un bon dosage en vitamine D contribuerait à la prévention des formes graves de la Covid-19. Des données scientifiques qui ont poussé 73 experts et 6 sociétés savantes à lancer un plaidoyer pour que l'ensemble des français se voient supplémenter en vitamine D. De nombreux aliments en contiennent, et leur consommation régulière permet d'éviter les carences. Découvrez lesquels.


Quelles sont les différences entre sucre blanc et sucre roux ?

Existe-t-il une véritable différence entre le sucre blanc et le sucre roux vendus en grande surface ? On vous explique tout.


Les 8 meilleurs dentifrices pour avoir toujours un sourire parfait

Pour croquer la vie à pleine dents, il suffit (presque) de miser sur le bon dentifrice pour s'assurer des dents blanches et une haleine irrésistible. N'hésitez plus, souriez !


4 bienfaits des noix sur la santé

Offrons aux noix la place qu’elles méritent dans nos assiettes, tant au niveau du goût que de la santé. De la théorie à la pratique…


Burger King sort son plus gros burger de tous les temps

Burger King a sorti un nouveau menu pour mettre le Whopper à l'honneur. Ainsi, dans ce pays, les clients pourront commander des versions XXL de ce célèbre hamburger, avec jusqu'à cinq steaks à l'intérieur.


Réduire la pollution de l'air éviterait 50'000 morts en Europe


20 aliments riches en vitamine C pour contrer les maux de l’hiver

La vitamine C est certainement la plus connue de toutes les vitamines. Mais pourquoi est-elle si populaire ? Parmi les vitamines essentielles à notre bien-être, la vitamine C fait partie des leaders. Avant de détailler par le menu la liste de ses bienfaits longue comme le bras, il faut remonter le temps pour comprendre sa popularité, du temps où le scorbut faisait rage sur les navires, et entraînait déchaussement des dents et hémorragies, allant jusqu’au décès du patient. Cette maladie est dûe à une carence extrême en vitamine C. C’est au 18e siècle que James Lind, médecin de la marine royale britannique, soigna au cours d'une expérience, des marins en leur prescrivant des citrons et des oranges. Le remède avait été trouvé, mais la principale cause de cette maladie et le rôle des agrumes comme médicament, était encore loin d'être identifiés. La vitamine C, aussi appelée « acide ascorbique », abréviation de « antiscorbutique », ne sera isolée que beaucoup plus tard, vers 1930. Depuis, la vitamine C avec le jus d’orange matinal est entrée dans les mœurs et les habitudes de consommation. Les bienfaits de la vitamine C Qu’a donc de si exceptionnel cette vitamine qui ne peut être apportée que par l’alimentation ? Attention la liste est longue ! Parmi les bienfaits de cette vitamine essentielle, on note son action contre les virus et les bactéries, c’est pour cette raison qu’il faut en consommer quotidiennement pour renforcer notre système immunitaire, résister contre le rhume et les infections, mais aussi lutter contre la fatigue en donnant un coup de boost immédiat. La vitamine C est aussi antioxydante, elle protège les cellules du vieillissement, favorise l’absorption du fer alimentaire, régule le taux de cholestérol, permet de mieux gérer le stress, élimine les métaux toxiques de notre organisme, renforce la peau, les tissus et les os, et réduirait l'hypertension artérielle. Une vitamine fragile Quand on est une star, on mérite la plus grande attention… Un adage qui correspond parfaitement à la vitamine C qui est extrêmement fragile et instable. Pour faire simple : elle est sensible à l’eau, la chaleur, l’air, et la lumière. Une diva, on vous dit ! Pour profiter au maximum de ses bienfaits, on savoure un jus de citron ou d’orange immédiatement après avoir pressé le fruit. Malheureusement, à la cuisson, la vitamine C a tendance à partir en voyage, il est donc préférable de consommer certains aliments crus. A-t-on tous les mêmes besoins en vitamine C ? Évidemment, on n’a pas tous les mêmes besoins en vitamine C. Certaines pathologies comme les infections, les fractures, les traitements anti-cancer, mais aussi certains modes de vie comme le tabagisme, le sport, ou période particulière comme l’allaitement, la grossesse ou sa prévision à court terme, demandent un apport suffisant voire accru en vitamine C, qui, on le rappelle, ne peut être apporté que par l’alimentation. Même en cas de stress ou de surmenage, la vitamine C est la bienvenue ! Quel est le dosage recommandé chaque jour ? Selon les références nutritionnelles pour la population (RNP), chaque homme ou femme devrait consommer 110 mg / jour de vitamine C. Si on en consomme moins, voire qu’on est carencé, on l’a vu, on risque le scorbut. Ça c’est le cas extrême, mais même en cas de carence « modérée », la perte d’appétit, l’amaigrissement ou la fatigue sont des symptômes. Si on en consomme trop, au contraire – au-delà de 500 mg/jour - ce n’est pas idéal non plus, puisqu’un excès de vitamine C peut entraîner des maux d’estomac, des diarrhées, ou des calculs rénaux. Mais la vitamine C, où la trouve-ton ? Pas de panique, on vous a fait un récapitulatif de 20 aliments qui en sont pourvus* pour passer l’hiver sans encombre. *Source Table Ciqual 2020


L’UE appelle ses membres à vacciner 70% des adultes d’ici fin août

L’Union européenne (UE), qui a déjà signé six contrats avec des groupes pharmaceutiques, appelle les pays membres à vacciner 70% des adultes d’ici fin août contre le coronavirus.


Tourisme : les meilleurs spots sur la belle bleue

Nager dans les lagons du pacifique et s’engager pour la préservation du corail, goûter à l’intensité de la côte atlantique et vibrer en harmonie avec la nature, voici les promesses de ces six spots triés sur le volet. Tour d’horizon, sens et conscience en éveil.


L’instant mode : Pour sa pré-collection 2021, Burberry chante les louanges de la nature

« En tant qu’êtres humains, nous sommes liés à la nature par un lien très fort. Ce défilé célèbre la connexion entre la terre et la mer, entre la nature et l’humanité ». C’est ainsi que la maison Burberry annonçait son défilé printemps-été 2021 en septembre dernier. Un thème qui trouvait écho en l’actualité, à l’heure où la pandémie de Covid-19 poussait chacun à réévaluer son rapport à l’environnement. La griffe de luxe avait logiquement choisi de défiler en pleine nature, sans public, le show étant retransmis sur les réseaux sociaux. Pour sa pré-collection 2021, la maison garde le cap et continue de chanter son amour des grands espaces. Camouflage sur des trenchs et des bodys en maille, imprimés floraux sur des vestes militaires, des pantalons de treillis, des chemises à manches courtes et des pantalons de survêtement… la nature est partout, aussi bien chez la femme que chez l’homme. « Ceci est ma vision de l’uniforme pour les grands espaces. Mon amour pour les éléments naturels est reflété à travers l’ensemble de cette collection, qui allie le romantisme et la beauté de la nature au côté utilitaire et pratique. J'ai été inspiré par le riche héritage des codes vestimentaires britanniques traditionnels et leur ai donné une perspective nouvelle : tempérer le camouflage afin qu’il se fonde harmonieusement dans les environnements naturels, en le mêlant à un tailoring structuré et des imprimés floraux romantiques, des détails de broderie anglaise et des références au règne animal. Cette collection explore les éléments par des imprimés, des couleurs et des textures pleins de vie », explique Riccardo Tisci, directeur général de la création de Burberry. Une collection pensée pour ne faire qu’un avec la nature, donc.


Zayn Malik à la bière à 6 heures du matin

Le chanteur britannique ne semblait pas être dans son état normal lors d’un live donné sur Instagram.