Recettes

Comment réussir une sauce au caramel beurre salé en 1 minute ?

Comment réussir une sauce au caramel beurre salé en 1 minute ?


Comment porter cette tendance make-up que l’on voit partout sur Instagram

Contrairement aux croyances populaires, le rouge ne se porte pas que sur les lèvres. La preuve par 10. Comme pour combler l’absence de rouge à lèvres depuis presque un an, le rouge s’impose en ce début d’année sur nos yeux. En eye-liner ou en fard à paupière, cette couleur indissociable à celle de l’amour fait sa révolution. Pourquoi on adore ? Depuis le début de cette crise sanitaire, nos envies make-up ont été revues à la baisse. En troquant notre eye-liner noir classique pour du rouge, on casse la monotonie sans prendre trop de risque. Simple mais pas autant que l’on ne le croit. Si sur Instagram, les filles dans le vent semblent avoir réussi à dompter la tendance, on prend quelques notes avant de se lancer. Comment porter du maquillage rouge sur les yeux sans faire clown ? Le maquillage rouge sur les yeux est partout pour ce début d’année. Bonne nouvelle, cette tendance va à tout le monde. Le rouge est une couleur aux milles nuances où chacune pourra trouver son compte. Pour les plus timides, on l’ose en trait d’eye-liner léger appliqué au ras des cils ou à l'aide d'un fard à paupière irisé afin d'accentuer légèrement le regard. Quant aux beautistas expertes, toujours avides de nouvelles expériences, les façons de se maquiller les yeux avec du rouge ne manquent pas. En version cat-eyes à l’aide d’un fard à paupière métallique, un trait d’eye-liner néon posé de façon graphique sur la paupière mobile ou encore dans le coin interne de l’œil. Enfin pour un maquillage de soirée, on ose l’eye-liner dégradé. Grâce à un jeu de nuance, la virgule passe du noir au rouge comme par magie ! Découvrez les plus belles inspirations de maquillages rouges sur les yeux.


8 recettes délicieuses et originales de fondant au chocolat

Fondez de plaisir avec nos super idées pour revisiter ce fameux dessert chocolaté. Il y en a absolument pour tous les goûts !


Rudy Ricciotti redessine le musée des Tissus de Lyon

Connu notamment pour avoir signé le Mucem à Marseille, l’architecte Rudy Ricciotti a été choisi par la région Auvergne-Rhône-Alpes pour réaliser la restructuration et l’extension du musée des Tissus de Lyon abritant l’une des collections textiles les plus riches au monde..


Google met ses locaux à disposition pour se faire vacciner

Sundar Pichai, patron du géant américain, annonce que certains de ses sites, dont Los Angeles et New York, seront aménagés en centres de vaccination.


8 gels hydroalcooliques qui sentent (vraiment) bon

Pour se nettoyer les mains à tout moment de la journée sans que cela devienne une corvée, misez sur des formules délicatement parfumées pour joindre l'utile à l'agréable.


Une nouvelle étude explique que l’argent fait bien le bonheur


Mexique : les baleines observables en Basse-Californie, un aquarium grandeur nature

C’est l’un des meilleurs spots pour admirer les géants des mers : les eaux de la Basse-Californie hébergent trente-trois espèces de mammifères marins, dont vingt-huit de cétacés. Le plus petit est le marsouin du Pacifique, endémique de la mer de Cortés et pratiquement éteint malgré les efforts déployés pour sa sauvegarde. Les plus grands, les baleines grises, bleues et à bosse sont, eux, aisément observables en hiver et au début du printemps.


#ELLEfoodspot : Kémia à la maison

Un aller simple pour le Maghreb et le Levant tout en restant chez soi ? C’est le défi que relève haut la main Kémia, Paris 9e. Littéralement « petite quantité » en arabe, le mot kemia sert surtout à désigner une collection d’amuse-gueules et petites salades que l’on mange à l’apéro au Maghreb. Richard Maizel, chef et propriétaire du restaurant en sait quelque chose : « Je suis français, né à Paris, mais j’ai des origines marocaines par ma grand-mère et tunisiennes par mon grand-père. ». Ce trentenaire, passé par de belles maisons à l’étranger et à Paris, notamment Thoumieux, Correta ou encore le 6 Paul Bert, fait partie de ceux qui ont décidé d’ouvrir leur affaire entre les deux confinements. Résultat, une salle et une terrasse quasi-bondées tout l’été et jusqu’à fin septembre. « Toutes les tables étaient occupées, les gens partageaient quatre, cinq, six assiettes, ils restaient tard, buvaient du vin. Notre ouverture était réussie. Là, aujourd’hui, c’est compliqué d’adapter notre offre d’assiettes à partager en mode individuel et dans des boîtes en carton. Et surtout, on ne sait jamais quelles quantités préparer à chaque service ». Ni vu ni connu, en tout cas côté client. Les plats s’adaptent parfaitement aux contenants cartonnés. Mention spéciale pour les dressages. A commencer par une démente entrée intitulée « comme un vol-au-vent de fruits de mer », présentée comme une tartelette de chef pâtissier. La pâte feuilletée reste bien croustillante, les mini-crevettes grises aussi. La deuxième entrée, petite soupe de cresson, héliantis et cédrat, véritable shot de verdure, passe toute seule avant d’attaquer un mijoté de lentilles, pois cassés et freekeh, ce blé vert levantin, cuit ici comme un risotto, et qui dégage un petit goût de fumé très agréable. A suivre une belle aile de poulet à la peau ultra-croustillante, accompagnée de grenailles, pois chiches croquants et herbes fraîches. Le tout bien citronné. C’est simple, bon, réconfortant, parfait pour une soirée d’hiver. Pour finir, un Paris-Brest maison top compétition (un poil sucré mais est-ce bien grave ?) et un riz au lait à la pâte de datte et fleur d’oranger, à la fois frais et aérien. Un délice. Avec une formule entrée, plat, dessert à moins de 20 €, on peut difficilement faire mieux en terme de rapport qualité-prix. Surtout pour une cuisine méditerranéenne aussi colorée, savoureuse et aux dressages aussi soignés. Kémia 1, rue Bergère 75009 Paris 09 86 17 17 63 Formule à emporter, 2 entrées, 2 plats et 2 desserts, 19 €


#ELLEDécoCrush : « Encore » la collection éco-responsable de Made.com

Moins consommer est un enjeu majeur pour la planète. C’est dans cette optique de Made.com et Les Résilientes, le studio design d’Emmaüs Alternatives, ont uni leurs forces pour penser une collection 100 % recyclée et ultra-déco. Découverte. C’est l’histoire d’une rencontre. Celle de Made.com, du collectif 1987 et du studio Les Résilientes d’Emmaüs Alternatives. A l’heure où il est temps de repenser une consommation raisonnée et durable, les marques de décoration imaginent des créations plus vertueuses, voire zéro déchet. A l’instar d’ IKEA qui a ouvert sa première boutique de seconde main, prônant une économie circulaire, Made.com s’est lancé dans l’upcycling. Pour mener à bien cette initiative, l’enseigne s’est appuyée sur le savoir-faire des Résilientes. Une démarche qui s’inscrit dans l’ADN du fabricant de meubles qui produit déjà en petite quantité son mobilier, presque à la demande, minimisant ainsi ses stocks. Encore, la collection éthique et circulaire Les deux partenaires ont baptisé leur collection « Encore », issue d’objets exposés au showroom parisien de la marque. Tous les mois, les tapis abîmés, salis et élimés sont apportés à l’atelier des Résilientes de la rue Léopold Bellan dans le 2e arrondissement de Paris. Ils ont alors épilé, rasé, rapiécé, tondu, retourné, rebrodé… dévoilant ainsi parfois leur trame magnifiée en lieu et place de traces de salissures. Une technique qui fait écho à l’art ancestral du kintsugi, permettant, grâce à une jointure en or, de réparer la vaisselle. Ici, pas d’or pour ressouder les fêlures. La seule matière précieuse en jeu est le talent de ces femmes et hommes qui redonnent vie à des objets promis à la poubelle. Si certains tapis sont ainsi sauvés et gardent leur usage premier, d’autres sont détournés ou découpés pour devenir poufs, miroirs ou lampes. Au final, pas moins de quinze pièces uniques ont vu le jour après des heures et des heures de travail manuel. Made.com et Emmaüs Alternatives, une aventure solidaire Au-delà de sauver des objets, le projet sauve aussi l’humain et permet de remettre sur le chemin de l’emploi ceux qui en ont besoin. Plus qu’une démarche écologique, c’est avant tout une aventure solidaire où éco-responsabilité et lien social ne font plus qu’un. Non content de redonner vie à des accessoires déco, Made.com confie le reste de son mobilier d’exposition à l’association, venant ainsi meubler leurs différents espaces d’accueil ou à vocation d’être revendu. Une vente aux enchères de ces quinze produits aura lieu du 27 janvier au 13 février 2021 afin de soutenir l’association. A cette occasion, rendez-vous au showroom parisien où il sera possible de découvrir la collab’en vraie avant de se la procurer en ligne. >> Pour participer à la vente aux enchères Made.com et Les Résilientes, c’est ici


Faut-il se mettre au "double masque" pour éviter la propagation des variants du Covid-19 ?

Face à la propagation des divers variants du Covid-19, des scientifiques américains recommandent le port d'un "double masque" pour limiter encore plus la transmission du virus.


L’incroyable nouvelle maison du rappeur américain French Montana

L’artiste s’est récemment fait plaisir en faisant l’acquisition d’une somptueuse villa californienne. Située à Hidden Hills, dans le comté de Los Angeles, la demeure impressionne par son gigantisme et n’a rien à envier aux maisons des stars environnantes. Suivez le guide. C’est un artiste qui a le goût de la démesure : French Montana, rappeur américain connu pour son art des mixtapes mais aussi pour ses nombreuses idylles. On se souvient de celle avec la chanteuse Iggy Azalea mais aussi et surtout de son histoire d’amour avec Khloé Kardashian, la sœur de l’illustre Kim Kardashian. Pendant plusieurs mois, les amoureux ont émerveillé la planète people en partageant leur quotidien glamour et bling-bling sur les réseaux sociaux. Et lorsqu’il ne fait pas le joli cœur ou qu’il s’adonne à ses compositions musicales, French Montana achète des maisons. Bien évidemment, le luxe est le dénominateur commun de ses propriétés. En 2016, il a ainsi fait l’acquisition d’une somptueuse bâtisse à Calabasas (Californie), rachetée à la pop star Selena Gomez pour la modique somme de 6,6 millions de dollars. À ce prix, il convient également de rajouter le coût des travaux puisque le rappeur d’origine marocaine a transformé l’ancienne maison d’invités en studio d’enregistrement. Tarif des rénovations ? 400.000 dollars. Malgré les atouts de cette propriété, French Montana a récemment déménagé. Pas bien loin, puisqu’il reste en Californie. Plus précisément à Hidden Hills, dans la vallée de San Fernando, dans le comté de Los Angeles. Comme on pouvait légitimement s’y attendre, cette nouvelle maison est impressionnante. Construite en 1989, elle s’apparente à « une demeure de style toscan qui mélange ancien et moderne », d’après nos confrères de Variety. Le spectacle se joue aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Entre les murs de la villa, on trouve pas moins de 7 chambres et 9 salles de bains. Sans compter un séjour de 371 mètres carrés, un cinéma, une salle de jeux, une salle de fitness, un dressing à faire pâlir Carrie Bradshaw, une cave à vin ainsi qu’une cuisine de grand chef. Les extérieurs, quant à eux, se composent d’une piscine, d’un terrain de basket, d’un jardin avec une vue panoramique, d’une cuisine extérieure ainsi que d’un patio. Difficile de tourner en rond dans un tel espace. La folie des chiffres Cette nouvelle propriété de French Montana est avant tout une affaire de chiffres. À l’achat, l’artiste a dû s’acquitter de la coquette somme de 8,4 millions de dollars. Avec le temps, le bien immobilier a fait une plus-value non négligeable puisque les précédents propriétaires de la maison (le basketteur Paul George et sa compagne Daniela Rajic) l’avaient acheté 7,4 millions de dollars en 2016. Au niveau de la superficie, les chiffres donnent également le tournis puisque la surface de la villa s’étend sur près de 1 500 mètres carrés. Autant dire que French Montana aura certainement un peu moins de mal à supporter un prochain confinement. La décoration de la maison est un subtil équilibre entre l’épure et le faste. Les différentes pièces de la maison évitent soigneusement la surcharge. À la quantité, la qualité est privilégiée. Plusieurs meubles de designers sont mis en avant notamment dans le grand séjour où la lumière pénètre abondamment grâce aux nombreuses baies vitrées. La part luxueuse est assurée par les matériaux que l’on retrouve ici et là. L’exemple le plus probant reste assurément l’une des salles de bains où le marbre des équipements côtoie des canapés en cuir, installés à disposition. Des canapés dans une salle de bain ? Il fallait bien toute la démesure de French Montana pour céder à cette originalité. Ghetto de stars Dans sa nouvelle résidence, French Montana ne va pas être vraiment isolé. Hidden Hills est un véritable havre de paix, refuge des célébrités qui viennent s’y installer pour fuir l’atmosphère grouillante des quartiers centraux de Los Angeles. Bien que située à quelques encablures de la Cité des Anges, la commune donne la sensation d’être à la campagne. Point étonnant donc à ce qu’un certain nombre de stars aient eu le coup de foudre pour cette charmante bourgade. Parmi elles, Kris Jenner et Khloé Kardashian, l’ex fiancée de French Montana. Avec cette villa, French Montana s’offre donc un nouveau départ. Il y a quelques semaines, l’artiste s’était confié sur son passé de toxicomane. Un pan de sa vie qui est désormais derrière lui. À Hidden Hills, le rappeur va voir les choses en (très) grand.


Soldes hiver 2021 : ces pièces Zara sont n°1 des ventes

Les soldes sont déjà bien entamées et notre panier s’est rempli autant sur Internet qu’en boutique physique. Alors chez Zara, quels sont les articles les plus plébiscités par les modeuses ? Les soldes d’hiver 2021 ont commencé il y a une petite semaine déjà et elles continuent de nourrir nos envies mode. Le tout en préservant notre porte-monnaie et ça, on aime beaucoup. Covid-19 oblige, cette année, on a dû revoir un peu nos habitudes de consommation. En effet, les réglementations sanitaires en vigueur ont pu en refroidir quelques-unes d’aller faire leurs emplettes dans les boutiques traditionnelles. Mais nous nous sommes tous bien familiarisés avec le shopping sur Internet, alors pas d’excuse pour ne pas renouveler sa garde-robe d’hiver avec des manteaux soldés, mais aussi celle du printemps. Il faut penser à l’avenir. Et c’est évidemment chez le leader du prêt-à-porter espagnole Zara que toutes nos volontés se sont dirigées en premier lieu. L’enseigne propose une large gamme de produits très tendances à petits prix pour satisfaire le plus grand nombre de fashionistas. Que les plus curieux se rassurent, nous avons d’ores et déjà les premiers chiffres de vente et nous savons qui se hisse en pole position ! A lire aussi : Soldes hiver 2021 : les 30 pièces qui nous font craquer chez Zara


10 astuces pour optimiser les petits espaces

Les petits espaces sont sources de belles idées d’agencement, de rangements et de mobilier adapté – et encore plus lorsqu’ils sont conçus par des architectes, comme en témoignent ces 10 astuces repérées dans nos meilleurs reportages..


L'astuce géniale pour dérouler du film alimentaire facilement

Il se chiffonne, se colle ou s'enroule sur lui-même... Le film alimentaire a le don de nous agacer. Mais c'était avant qu'on découvre cette technique incroyable.


Les traces d'un mystérieux royaume antique perdu dans l'Histoire retrouvées en Turquie

Les souvenirs d'un ancien empire, ayant évolué il y a de plus de 3.000 ans, semble (littéralement) refaire surface en Turquie.


Les créateurs du robot Sophia vont le produire en masse

Hanson Robotics, la firme derrière le célèbre robot humanoïde, a annoncé vouloir en produire «des milliers» d’exemplaires d’ici à fin 2021 pour aider à lutter contre le coronavirus.


LIDL vend un extracteur de jus à prix cassé

Vous avez toujours eu envie d'acheter une centrifugeuse ? Bonne nouvelle ! LIDL propose ce robot à un prix défiant toute concurrence.


Egypte: sur les pas d'Agatha Christie, découvrez les lieux préférés de la "reine du crime"

Coque noire étincelante, boiseries et ambiance Belle Epoque, le bateau à vapeur "Sudan" construit en 1885 et qui a inspiré la romancière britannique Agatha Christie, semble défier le temps en continuant de perpétuer sur le Nil, malgré son grand âge, la légende de la "reine du crime".


20 soupes du monde entier à essayer

La soupe est l'amie des longs mois d'hiver… et des courts mois d'été, grâce aux rafraîchissantes gaspachos. De la soupe aux pois canadienne au bortsch urkrainien, tous les pays ont leur soupe emblématique. Combien en avez-vous déjà cuisiné?


Charlène de Monaco : son évolution, de ses débuts de princesse à aujourd'hui

Quand elle rencontre le prince Albert en 2006, à Monaco, Charlene Wittstock est une nageuse sud-africaine de haut niveau. Très vite, rattrapée par le protocole, elle se façonne un look de princesse pour briller aux côtés de son mari. Retour sur la transformation de la princesse qui fête ses 43 ans.


Ce détail déco qui envahit Instagram vous a peut-être échappé

Tout doux et réconfortant, le pompon est la nouvelle obsession déco qui fleurit sur Instagram. Explication. C’est un accessoire régressif et enfantin à souhait. Sorte de madeleine de Proust de nos premiers émois d’activités manuelles. Pendant longtemps, ils étaient un bon prétexte pour occuper les mercredis de nos bambins et on ne pensait pas le retrouver dans nos intérieurs. Mais c’était sans compter sur Instagram, prescripteur de nouvelles tendances ou dénicheur de techniques passées. Bref, le pompon, puisque c’est de lui qu’il s’agit, fait sa révolution en 2021. Peut-être ne l’avez-vous pas remarqué, mais pour pourtant, il est bien présent sur le réseau social ? Et n’allez surtout pas les confondre avec des franges. Le pompon la tendance déco de 2021 Cette nouvelle manie de mettre en scène son plaid jeté négligemment sur son lit ou canapé ne vous a peut-être pas échappé. Mais peut-être n’avez-vous pas remarqué ce petit détail déco ? Version boule touffue ou gland, le pompon s’incruste discrètement dans notre feed Instagram. XXL ou plus discret, ces bouts de laine s’invitent sur nos couvertures par petites touches aux extrémités ou plus présents sur tout le contour. Sans conteste, ils sont l’ami des chambres hippies, mais s’intègrent aussi parfaitement à des intérieurs moins marqués. Parfaits pour vous réchauffer durant vos journées de télétravail, après une séance de sport ou même pour vous accompagner à l’extérieur ces plaids vous aideront à passer l’hiver. Et bonne nouvelle, vos marques de déco chouchou vous proposent déjà de jolis modèles ultra-désirables. Mais pas question pour autant de délaisser votre plaid préféré. En un tour de main, il peut se transformer. Après s’être lancé dans un DIY de pompons en laine, il deviendra à son tour irrésistiblement tendance. Pas sûr que ces pompons portent autant chance que ceux des marins, mais, dans le doute pourquoi ne pas en coudre aussi des coussins ou tout simplement en faire des guirlandes ?


Que faire avec ce demi potimarron qui reste ?

Le potimarron est LE légume qui apporte le plus de douceur et de soleil dans nos assiettes en hiver. Parfois, on voit trop grand et après avoir scrupuleusement suivi une recette, il nous reste ½ potimarron sur les bras. Si le potimarron entier se conserve plusieurs semaines, le demi potimarron se conserve au frais, bien emballé pendant 2 à 3 jours. Pour ne pas l’oublier, voilà 5 idées…


Les grandes tendances beauté et bien-être pour 2021


Quels sont les plus beaux vignobles de France ?

Les amateurs de grands crus connaissent bien les routes des vins de France. Mais au-delà de la renommée de leurs caves, de nombreux vignobles méritent qu’on s’y arrête tant ils paraissent être de véritables havres de paix. Notre sélection des 12 plus beaux domaines viticoles français !


5 aliments riches en zinc pour rester en forme

Le zinc est un oligo-élément essentiel à notre santé qu’on retrouve facilement dans l’assiette. Pour être en forme, inventaire des aliments les plus riches en zinc, avec des idées de recettes faciles et gourmandes.


L'Institut Pasteur arrête son projet de vaccin, jugé peu efficace

Les premiers essais menés par l’Institut Pasteur dans le développement d’un vaccin contre le Covid-19 n’ont pas donné les résultats escomptés. Le laboratoire français y met un terme.


Basse-Californie : notre road trip à la mexicaine

Un couple de photographes, en van et en famille, ainsi qu’une journaliste, ont traversé cette péninsule tourmentée qui fend le Pacifique sur 1 250 kilomètres. Voici le carnet de route de leur équipée sauvage.


Papier peint : géométrique ou floral, voici 10 motifs tendance

Pour égayer les murs, les papiers peints se parent de motifs floraux, géométriques ou marins. Voici les dernières nouveautés les plus inspirantes..


20 sérums hydratants pour une peau plus souple

Avec l’hiver, notre visage est mis à rude épreuve, malmené par le froid et les différences de températures. Peau réactive, sensations d’inconfort sont les signes que l’épiderme est à bout de souffle. Pour lui redonner souplesse et éclat, le sérum hydratant est notre arme secrète. Plus léger qu’une crème, ce soin fluide se pose après le nettoyage de la peau et avant la crème de jour. Véritable barrière contre les agressions extérieures, ce shoot d’hydratation amplifie les bienfaits des soins quotidiens. A lire également : tout ce qu'il faut savoir sur l'utilisation d'un sérum visage Appliquer son sérum hydratant : la bonne méthode Avant d’appliquer le sérum sur une peau parfaitement nettoyée, on commence par chauffer quelques gouttes de ce précieux élixir au creux de la main. Une petite dose suffit amplement car ces produits sont ultra-concentrés. Du bout des doigts, on vient étaler le sérum hydratant sur notre visage. On évite le beauty faux pas : l’utilisation du coton, qui absorberait le produit. On répartit la matière sur les zones principales (joue, menton, front). L’astuce : on mise sur des petits tapotements pour faire pénétrer le sérum. Ces mouvements donneront un coup d’éclat au teint. Enfin, avant de compléter notre routine skincare avec l’application d’une crème hydratante, il est conseillé d’attendre quelques minutes pour que la peau puisse absorber le produit. Simple et efficace ! Découvrez ces sérums hydratants qui font la peau aux tiraillements.


Comment faire des crêpes ?

Les crêpes ne font jamais long feu dans les cuisines, et encore moins à l’occasion de la chandeleur. Sans plus attendre, on vous dévoile nos meilleurs conseils et astuces pour ne plus jamais rater ce classique si gourmand.


Voici les villes les plus sûres du monde en 2021

Peu de changement au classement des villes les plus sûres du monde, Abu Dhabi reste la ville où la criminalité est la moins élevée et Caracas est toujours la cité la plus dangereuse.


La recette gourmande des madeleines de Laurent Mariotte

Irrésistibles et faciles à préparer, les madeleines mettent tout le monde d'accord. Le présentateur de "Petits plats en équilibre" explique comment réussir ces délicieux petits gâteaux.


On recrée les looks de la Fashion Week avec le #VogueCouchCouture

Pour lancer la semaine de la Haute Couture, le magazine «Vogue» invite les internautes à participer à un challenge depuis leur canapé.


Virus: les frontières se ferment face aux variants, Moderna rassure


Von der Leyen annonce un programme européen contre les pandémies


Depuis 20 ans, les créateurs disent « Je t'aime » avec un cœur Haute Couture

Voilà maintenant 20 ans que La Poste fait appel à de grands couturiers pour recréer chaque année une nouvelle édition de l’iconique timbre « cœur ». Retour sur les plus beaux de cette collection unique, imaginés par les meilleurs designers de leur génération. C’est précisément en 2000 que La Poste dévoile pour la première fois une série de timbres en forme de cœur. Chaque année, de grands couturiers s’associent avec elle pour proposer des timbres originaux. Le premier à y avoir contribué : la Maison de Haute Couture Yves Saint Laurent. Depuis, de nombreuses griffes de luxe se succèdent pour faire elles aussi, partie du projet artistique. Christian Lacroix, Chanel, Givenchy, la Maison Hermès, Courrèges et plus récemment Balmain, tous ont aujourd’hui un timbre-poste à leur effigie. Chaque couturier possède son propre style et n’hésite pas à y laisser quelques symboles à l’empreinte de leur propre maison. Pour ensuite imprimer les timbres-poste, c'est à Boulazac à coté de Périgueux que tout se passe. Les impressions riment souvent avec prouesses techniques : dégradé de couleurs, encres spéciales, support transparent, cœur à graver avec ses propres initiales, nouvelles machines à perforations... En ces temps compliqués face à cette crise sanitaire, rien ne fait plus plaisir que de rester en contacts avec nos êtres chers. Une lettre c’est beau, avec un timbre cœur c’est encore mieux. Retour en images sur les plus beaux timbres cœurs de La Poste en collaboration avec les plus grands couturiers.


Dior tire les tarots pour présenter la haute couture

La marque à succès présente en pleine pandémie une collection virtuelle inspirée des tarots, un univers cher à son fondateur Christian Dior en temps d’incertitude.


Metro, bus, trains: mais taisez-vous!

En France, la recommandation de l’Académie nationale de médecine de la fermer pour éviter de postillonner a fait jaser.


Covid-19 : faut-il vacciner les chiens et les chats ? Des experts le recommandent

Des chercheurs anglo-saxons ont recommandé d'étendre la vaccination contre le coronavirus aux animaux domestiques. Selon les scientifiques, les nouveaux variants du virus pourraient faciliter la transmission entre les animaux et les humains.


Qu’est-ce que la mod make-up, la tendance rétro adoptée par les stars ?

Eye-liner graphique ou inversé, cat eyes… Les tendances make-up des années soixante ont le vent en poupe. La preuve en images. Le règne des années 90 prendrait-il fin ? C’est la question que l’on se pose depuis plusieurs semaines maintenant. Sur Instagram, il semblerait que les beautistas aient déjà donné leur réponse. Nostalgiques, ces dernières s’inspirent désormais des années 60. Preuve en est, la coiffure culte de cette époque fait un retour remarqué. Côté maquillage, même topo. L’allure sixties triomphe. Cat eyes, eye-liner graphique, cils xxl… Les célébrités font renaître ces mises en beauté rétro. Surnommé la mod make-up, ce phénomène tient son origine d’un mouvement anglais. Au Royaume-Uni, à la fin des années 50, apparaissent les premiers mods. Au départ, il s’agit simplement d’une abréviation pour qualifier les amateurs de modern jazz. Mais très vite, le phénomène prend de l’ampleur. À Londres, les Mods représentent un art de vivre qui touche principalement les jeunes disposant d’un certain pouvoir d’achat. Ces derniers se déplacent en Vespa, possèdent un mode de vie festif et soignent particulièrement leur apparence. Si les hommes se distinguent par des coupes de cheveux courtes avec une raie très marquée sur le côté, les femmes mettent en lumière un maquillage des yeux singulier. Un regard accentué La mod make-up se caractérise par un maquillage des yeux très accentué. À l’époque, les icônes beauté, à l’image du mannequin Twiggy ou de l’actrice Sharon Tate, n’étaient pas effrayées à l’idée de se dessiner des traits d’eye-liner graphiques au ras des cils mais également sur la paupière mobile et inférieure. En bref, l’accent était porté sur le regard. Une tendance que les filles dans le vent d’aujourd’hui font renaître. Dans le clip de sa chanson intitulée « Position », Ariana Grande se distingue grâce à une esthétique vintage qui n’est pas sans rappeler celle adoptée par Jackie Kennedy. La jeune femme troque sa queue-de-cheval signature pour une coiffure imposante et dévoile des cils volumineux upgradés par un eye-liner marqué au niveau du creux de la paupière. Si la chanteuse est l’une des premières à se lancer dans ce revival, le personnage principal Beth Harmon de la série Netflix « Le Jeu de la Dame » donne également le ton.


Coronavirus : assister à un concert dans une bulle géante, ça vous dit ?

Il y a quelques jours, aux États-Unis, des fans du groupe Flaming Lips ont pu assister à un concert… dans des bulles géantes. Covid oblige.


Comment cuire le riz basmati


Nous pourrions nous installer dans la ceinture d'astéroïdes d'ici 15 ans, selon un astrophysicien

Et si nous abandonnions l'idée d'une crémaillère sur la planète rouge pour celle d'un immense logement spatial en plein milieu de la ceinture d'astéroïdes ? L'hypothèse est moins abracadabrante qu'on ne pourrait le penser.


Le vaccin de Moderna efficace contre les variants britannique et sud-africain

La société américaine affirme que son vaccin permet de créer assez d’anticorps pour lutter contre les nouveaux variants.


Le combat contre la précarité menstruelle des lycéennes en Ile-de-France

Depuis la rentrée 2020, une trentaine d’établissements franciliens ont installé des distributeurs de serviettes hygiéniques, censés lutter contre la pauvreté liée aux règles. Reportage dans l’un d’entre eux.


L’art du riz gluant

Servi dans tous les restaurants asiatiques, ce riz bien particulier n’est pourtant pas difficile à cuisiner.


Papier peint tendance : une décoration murale personnalisée avec vos photos pour un intérieur stylé !

Envie d'un papier peint vraiment original ? Surfez sur la tendance du 100 % personnalisé avec Hellowall, une décoration murale made in France réalisée avec vos photos, à la façon d'un feed Instagram.


Le jean de notre adolescence est de retour et va faire notre été

Éternel basique de notre garde-robe, le jean ne cesse d’évoluer au gré des tendances. Cet été, il reviendra à une habitude stylistique que l’on pensait perdue pour de bon. Zoom sur cette étonnante tendance vintage. Après un an de confinements à répétitions et de couvre-feux plus ou moins stricts, on l’aurait presque oublié. Délaissé au profit du confortable jogging et autres vêtements d'intérieur, le jean reste néanmoins l’une des pièces fétiches de notre garde-robe. Saison après saison, la toile bleutée continue de nous épater grâce à sa capacité à se décliner dans de nouvelles coupes, s’enrichir de détails stylistiques dans l’air du temps et de rappels vintage toujours plus séduisants. Si l’on en croit les défilés printemps-été 2021, il serait d’ailleurs sur le point de nous préparer une surprise de taille : le retour du denim coloré. Le jean coloré : le retour Face à la morosité ambiante, le jean coloré viendra donc illuminer notre quotidien, et ce dès les premiers jours du printemps. Chez Chanel, le mannequin néerlandais Jill Kortleve, a brillé en jean droit rose bonbon. Chez Alberta Ferretti, le denim s’est imposé en jaune pastel et dans un imprimé tie and dye vert anti-déprime. Portés avec des blouses féminines aux tons délicats, ils apparaissent comme des alliés estivaux de taille. La créatrice parisienne Isabel Marant a quant à elle tranché pour le short en jean rose, porté avec un top fuchisa et une paire de santiags, évidemment. Pour s’assurer le bon look, on opte pour une chemise d’homme blanche, des bijoux dorés accumulés autour du cou ou du poignet et des baskets.


Mode : La collection Dior Haute Couture printemps-été 2021

Toutes les images de la collection Dior Haute Couture printemps-été 2021 présentée lundi 25 janvier 2021 à Paris..